Nathan – 26 ans

C’est en 2015 que j’ai poussé les portes de l’école d’Adeline ou j’ai fait la rencontre de professeurs de qualités, passionnés, pédagogues mais surtout dotés d’une grande générosité.

De la découverte du Contemporain avec Zoé Durand à la redécouverte du Jazz avec Adeline Miller, cette année 2015/2016 aura été riche en perfectionnement et surtout en plaisir. Elle aura été également décisive dans mon choix de reconversion professionnelle.

Grâce à Adeline et Zoé j’ai retrouvé l’envie, la force et la confiance en moi afin de m’engager à mon tour dans cette voie.

En avril dernier j’ai obtenu mon E.A.T en option Jazz et je poursuis à la rentrée prochaine mon cursus en diplôme d’état afin de devenir professeur de danse Jazz.

Je ne remercierai jamais assez Adeline et Zoé pour tout ce qu’elles m’ont apportées techniquement artistiquement et humainement.

Merci à elles.

Caroline – 35 ans

“Adeline Miller est un professeur de danse très enthousiaste, d’une incroyable énergie, soucieuse des progrès de ses élèves et de la technique Jazz, tout en leur permettant d’éprouver beaucoup de joie en dansant! Adeline m’a redonné confiance en mes capacités.

Je garderai pour elle une reconnaissance infinie car je vais pouvoir me réaliser dans ce que j’aime le plus: La Danse.

Encore merci Adeline, pour votre sollicitude, votre sens de l’écoute et votre intelligence émotionnelle qui m’aura profondément touchée et permis d’avancer sur le chemin de la vie…

Par cet élan de vie, j’ai passé l’audition pour entrer au pont supérieur et au comble de ma joie , j’ai été admise!”

 

Lamy Laura – 18 ans

Laura-Lamy-2

Un seul rêve, devenir danseuse…Un seul moyen d’y parvenir, se battre!
C’est en 2011, à l’âge de 13 ans que je suis arrivée à l’école de danse de Adeline, avec un seul objectif en tête, faire de ma passion mon métier: La Danse

Cependant, n’ayant pas commencé la danse dans mes plus jeunes âges il se trouvait que mon niveau était au plus bas. Effectivement, j’avais seulement 2 années de danse dans une association.

Pour y arriver, il ne fallait donc pas que je m’attarde dans cette petite asso.

C’est après de multiples recherches internet avec ma maman que je suis tombée sur le site de l’école de danse Adeline Miller.

“C’est ici que je veux aller” m’étais-je exclamé après avoir vu ce site (vidéos, photos, témoignages, tout me plaisait et me faisait ressentir que c’était l’endroit qu’il me fallait).

Belle, passionnée, souriante, excellente pédagogue, Adeline est devenue mon modèle. J’étais très excitée à l’idée de pouvoir intégrer son école.

J’ai enchaîné les cours, intégré le lycée danse étude de la Perverie en seconde et intégré le Conservatoire de danse de Nantes en 1ère à 16 ans. Je suis maintenant à la fac mais la danse reste ma principale préoccupation.

J’ai obtenu cette année mon EAT JAZZ et compte l’année prochaine partir sur Paris à l’Institut de Formation Professionnelle de Ricks Odums, dans un seul but, acquérir un niveau suffisant pour ensuite m’envoler aux Etats Unis.

Je ne pourrai jamais remercier Adeline qui a toujours été là pour moi, me suivre, me corriger, m’apprendre, me conseiller, m’encourager. Je l’ai considérée comme ma ‘maman de la danse’. Tout cela n’aurait jamais été possible sans Adeline et jamais je ne pourrai oublier tout ce qu’elle m’a apporté.

Severine – 38ans

illustratrice

Depuis trois ans j ai trouve mon petit paradis a nantes, j y cours trois fois par semaine et je jubile!!; qualite de l enseignement, gentillesse, accueil,et super ambiance!

Si je pouvais, j y passerai mes journées!!!

Adrien Mornet – 25 ans

Danseur au CNDC à Angers
J’ai commencé la danse par le Hip-Hop à l’âge de 12 ans et puis vers 18 ans j’ai décidé de tenter ma chance en tant que danseur professionnel. Le problème c’est que je ne connaissais rien de la technique académique, indispensable pour passer les auditions!

C’est en allant me former à l’Académie Adeline Miller que j’ai pu progresser si vite!

Ce serait trop long d’énumérer tous ce que j’ai appris avec Adeline. Au delà des précieux acquis techniques, elle m’a transmis ses qualités : sa joie, sa rigueur, sa persévérance, sa bienveillance.
Elle a su me soutenir lorsque je doutais de mon choix de devenir professionnel, choix qui n’est pas toujours facile quand on à que 18-19 ans.

Et puis, après 1 ans de formation intensive dans son école, j’ai obtenu mon EAT Jazz ( Examen d’Aptitude Technique en danse), j’ai décroché un contrat pour la fameuse revue-cabaret au Mans, puis pour une compagnie à Paris au Palais Chaillot. J’ai dansé au Danemark, suis parti en tournée au Groenland et je fais à présent parti de la compagnie du CNDC d’Angers qui est une véritable institution nationale et internationale.

Certains diront que j’ai eu de la chance. C’est vrai, mais pour moi, cette chance réside dans le fait d’avoir rencontré et d’avoir été formé par les bonnes personnes dont Adeline fait partie.

Encore un très grand merci pour tout.

Maud – 27 ans

Danseuse au LIDO
(TF1 en décembre 2007 – reportage sur le LIDO)
J’ai connu l’Ecole d’Adeline Miller à 12 ans, je souhaitais depuis mon plus jeune âge devenir danseuse.

Dès cet instant, Adeline a su me motiver dans une progression tout en me mettant en garde sur la persévérance qu’il faut avoir dans ce métier.
Je n’avais pas les prédispositions nécessaires pour évoluer rapidement mais Adeline m’a énormément fait progresser en quelques années, notamment sur la technique qui était indispensable.
Elle a été mon modèle en tant que danseuse et excellente pédagogue pour me transmettre la danse…

J’ai fait partie du jeune ballet de Rick Odums et dansé dans différentes revues et compagnies avant d’intégrer pendant 3 ans le LIDO de PARIS;
Adeline a largement contribué à ma réussite professionnelle.

Je garde un lien très particulier avec Adeline et profite de cette occasion pour lui adresser très sincèrement mes remerciements pour son talent et l’investissement qu’elle a eu à mon égard.

D’autres sont devenus adeptes des cours d’Adeline MILLER puisque c’est maintenant ma maman qui a décidé depuis deux ans de suivre les cours de barre au sol!

Céleste – 19 ans

Formation professionnelle

Voilà 12 ans que je prends les cours de danse d’Adeline MILLER; aujourd’hui, je suis en formation profesionnelle préparant à l’EAT et je crois sincèrement que c’est grâce à l’encadrement, la manière d’enseigner et à la pédagogie de cette école si je veux faire de la danse ma profession. Adeline connait individuellement chacun de ses élèves, nous encourage et nous motive en faisant apparaître en chacun de nous nos spécificités, et en plus de sa technique, elle nous transmet sa passion… L’ambiance de cette école est chaleureuse et familiale.

Elisabeth – 35 ans

Modern Jazz

J’ai trouvé, dans l’école de danse d’Adeline, une atmosphère particulière : du travail technique sérieux dans une ambiance conviviale et simple. Que ce soit pour celles qui comme moi viennent en amateur une fois pas semaine, ou pour celles qui sont en formation professionnelle, Adeline a la même attention et la même gentillesse. Et c’est ce qui me fait revenir depuis 10 ans!

Katy – 45 ans

Modern jazz et barre au sol
Elève de l’école Adeline Miller depuis plusieurs années en cours avancés , je me permets de qualifier cette école comme professionnelle.
L’enseignement y est prodigué avec précision et clarté. La diversité des chorégraphies perpétue la Qualité des cours au fur et à mesure des années.
L’ambiance est saine et agréable.

Zoé -18 ans

Formation Professionnelle
Je suis inscrite dans cette école depuis septembre 2007 afin de préparer l’EAT et en seulement quelques mois la progression est là, grâce aux différents cours qui nous sont proposés chez Adeline Miller. C’est une professeure à l’écoute de chacun qui sait faire progresser les élèves individuellement en fonction de leurs capacités. Les cours sont très bien structurés ce qui permet d’avoir les meilleurs résultats, tout en abordant beaucoup de points essentiels. La fin du cours est consacrée à une chorégraphie changeant régulièrement, on se fait alors plaisir à danser sur des musiques de styles toujours bien différents. De plus l’ambiance à l’école est très bonne et permet à toutes et à tous de s’épanouir et de progresser dans la bonne humeur. Au final, beaucoup de points positifs, et je suis ravie de faire partie de cette école très compétente.

Claire- 33 ans

Barre à terre

J’ai découvert la barre à terre en 2003 au Centre des Arts Vivants de Paris, et je suis devenue accro. Les cours de barre à terre sont pour moi un moment où je vide tout mon stress et ma fatigue, et où je me ressource dans l’effort. Choisir un cours, pour moi, c’est choisir un professeur – un style d’enseignement et de danse, une personnalité. Et ce fut Adeline, car elle nous offre des cours très rythmés, beaucoup d’énergie, de bonne humeur, une recherche de progression, et une prise en compte de chacun dans sa diversité. Des qualités appréciées qui font que nous nous retrouvons parfois très nombreuses en cours ! Enceinte, j’ai continué la barre à terre jusqu’à 8 mois de grossesse, ce qui m’a permis de ne pas devenir raide et de continuer à avoir une activité physique. Adeline me conseillait dans l’adaptation des exercices.

Arlette – 47 ans

Barre au sol

Il y a bientôt 8 ans, armée de courage, je poussais la porte de l’école de danse Adeline MILLER.
Je m’enhardissais à passer le porche un jour d’inscription : ” j’aimerais faire de la barre au sol, mais je ne sais pas si j’en suis capable? ”
Ce que j’y ai découvert était loin de mes a priori. Lors de mon premier cours, j’entendis EN DEHORS – PREMIERE- CINQUIEME- GRENOUILLE – quésaco ??? – voyant mon incompétence totale, la jolie professeure, avec ses jambes et son en-dehors magnifiques, me montra ses performances. J’étais anéantie!!
Mon en-dehors était ridicule, ma grenouille, un têtard ! Tans pis, je les aurais un jour!!
Depuis ces années : j’entends la douce voie d’Adeline qui, à chaque cours, rassure, aide, et lance : ” c’est beaucoup mieux ! ” Ces encouragement nous vont droit au cœur !
Je ne serai jamais danseuse, mais que cela fait du bien, après sa journée de labeur, de retrouver le soir, cette grande famille dans laquelle chacun, chacune se retrouve avec autant de plaisir pour y chercher le meilleur de soi-même, sans oublier, après le cours, les charmants conciliabules avec la troupe.

Gisèle – 74 ans

Je pense être l’ainée du cours d’Adeline. Il y a plus de 10 ans que je vais au cours où je pratique, cette année la barre à terre qui, suivie d’une barre “classique” me satisfait pleinement… J’adore …. Là c’est le top ! (équilibre , souplesse, épanouissement, grâce et élégance des corps)
Adeline est un professeur estimée de toutes, un professeur qui sait :
– expliquer clairement
– corriger efficacement
– diriger énergiquement
– encourager chaleureusement
Avec elle, l’ambiance est formidable, les progrès sont rapides, grâce à son dynamisme, à son savoir, à sa gentillesse, je garde ma souplesse et la joie d’être encore présente à ses cours. Merci ADELINE

Maria – 48 ans

Barre au sol

Je rêvais depuis plusieurs années de suivre des cours de barre au sol. J’ai 48 ans et je cherchais une école dont les créneaux horaires réservés aux adultes coïncideraient avec mon activité professionnelle. Je craignais par ailleurs d’être intégrée à un cours de jeunes filles et de femmes expérimentées.
Chez Adeline j’ai trouvé mon bonheur et c’est une véritable joie de me préparer chaque semaine pour assister à son cours.
Cela fait plusieurs mois que je travaille la barre au sol et en quelques séances j’ai ressenti mon dos se redresser et mon port de tête s’améliorer. Je me corrige dès que je me sens voutée car la position me devient inconfortable. Je ressens tous les muscles de mon corps se raffermir, même les abdominaux qui sont ma plus grande faiblesse.
Les cours se déroulent dans la rigueur, mais aussi dans la convivialité. De la plus jeune à la plus agée, de la plus douée à la plus besogneuse, chacune d’entre nous a su trouver sa place dans son cours. Adeline a un petit mot pour accueillir chacune d’entre nous et par sa bonne humeur elle fait de ce cours de barre au sol un lieu où l’on sculpte son corps, mais aussi celui où l’on oublie les misères de la vie.
Adeline est un modèle, elle représente la danseuse que j’aurais voulu être et que je ne serai plus désormais…

Marie-Laure – 25 ans

Danseuse

En arrivant de la capitale sur Nantes, j’étais à la recherche d’une bonne école de danse et j’ai trouvé l’école d’Adeline Miller. Complétement satisfaite du cours d’essai, je continue encore à l’heure d’aujourd’hui à prendre un cours de barre à terre, qui me permet de continuer à travailler en profondeur et de trouver encore et toujours de nouvelles sensations dans mon corps pour aller plus loin.

Brigitte – 57 ans

Barre à terre et danse classique

J’ai commencé la barre à terre à plus de trente ans (pour récupérer après 2 grossesses), grâce à Adeline, je n’ai plus arrêté : par son punch et sa bonne humeur, elle stimule tout le monde, ce qui ne l’empêche pas d’ accorder son attention à chacun en particulier. Elle sait solliciter les efforts appropriés en fonction des dons physiques et des personnalités, ce qui permet à chacun d’être à l’aise, tout en progressant au maximum. À 57 ans, je fais toujours des progrès, et depuis un an, je me suis inscrite au cours de classique débutant, pas pour danser le ” Lac des cygnes”, mais toujours pour rester plus en forme et plus à l’aise dans mon corps, malgré la fatigue et les petites douleurs. La rigueur du classique, loin d’être une contrainte, permet de mieux comprendre son corps, et ça fait très plaisir d’acquérir de nouvelles sensations. Je crois que c’est le cas de la plupart des élèves du cours, car malgré l’hétérogénéité des participants, tous y viennent avec un grand plaisir. D’une manière générale, j’arrive aux cours fatiguée et énervée par ma journée de travail et je repars en forme, détendue et la tête claire.

Hélène – 38 ans

Modern jazz

Voilà maintenant six ans que je danse chez Adeline Miller, et je tiens particulièrement à dire qu’il me serait très difficile d’arrêter. Trouver de bon cours de danse Jazz et barre au Sol à Nantes n’est pas si évident. Adeline est une super pro toujours en quête de formations auprès de chorégraphes les plus renommés. Ses cours sont géniaux, les progrès réalisés avec elle sont étonnants. Ses musiques sont branchées et toujours bien adaptées aux chorégraphies, c’est unique ! Elle nous embarque dans un univers où l’on ne peut que rêver. On ressort des cours avec une pêche d’enfer.

Hélène – Maman de Ilona – 4 ans

Eveil

Je n’ai pu résister à la tentation de mettre ma petite Ilona aux cours d’Adeline dès l’age de 4 ans. Je m’attendais pour cette première année à de l’éveil… A ma grande surprise, les enfants réalisent de petites chorégraphies et Adeline les initie à tous les pas de danse…
Pour avoir assisté aux portes ouvertes, il n’est pas évident de les faire travailler en groupe, car ils se dissipent très vite ! Et pourtant, le résultat est parfait.

Delphine – 38 ans

Je suis éléve de l’école de danse depuis septembre 2014 à raison de 3 cours par semaine.
En Octubre 2015, je me faisais opérer en urgence d’une hernie discale aigüe.
Pendant mon repos forcé et ma rééducation, j’ai continué à travailler mon en-dehors.
En janvier 2016, j’ai repris: 2 heures de barre à terre/semaine. Lors des premiers cours, j’ai cru que je ne pourrais plus danser. Mais j’ai persévéré. Avec Adeline et Zoé, à l’écoute et trés ecourageantes, nos avons aménagé les cours. Je me suis accrochée. Mes cours de barre à terre étaient ma bouée de sauvetage. Adeline et Zoé ont été vigilantes, bienveillantes et patientes. Elles ont été particulièrement attentives à mon gainage pour préserver mon dos. Au fur et à mesure, la douleur s’ est estompée et j’ai récupéré. J’ai même progressé puisque maintenant, à force, j’ai bien compris ce qu’ était le gainage..
Aujourd’hui, septembre 2016, j’ai repris mes 3 cours par semaine. Je n’ai plus jamais mal. Et je peux dire que la danse m’a sauvée. Merci Adeline et Zoé!

Delphine

PageLines- cours-de-danse-nantes-logo-nuevo-definitivo.png

Cours de Danse Nantes, Adeline Miller@2015-copyright - 2 Bis Boulevard De Launay – 44100 Nantes – Tél. 02 40 69 53 23 – 06 62 88 33 76

Web Design by Network-communication.eu